
La Pet Sitter du Léman
Qui est-elle ?
La pet Sitter Parisienne devenue la Pet Sitter du Léman, c'est moi, MONRIQUE Inès.
Un nom simple et pourtant si significatif. Non je ne suis pas née à Paris, je suis une haut savoyarde de naissance mais pourtant ! J'ai découvert la beauté parisienne, ses architectures, son patrimoine, et j'ai totalement adopté son style de vie, son Art de vivre. Paris reflète par sa beauté notre douce France, et c'est en réalité ce que je montre à travers mes prestations, l'élégance, le respect et surtout, l'amour pour mes animaux.
Alors quel est mon Parcours ?
Passionnée depuis mon plus jeune âge par les animaux, il était évident pour moi d'en faire mon métier. C'est ainsi que mon parcours débute ...

1/ Formation de Soigneur Animalier
Souhaitant travailler dans les zoos auprès d'animaux sauvages, je me lance dans cette formation en effectuant de nombreux stages à travers toute la France.
2/ Diplôme d'Auxiliaire Vétérinaire
Curieuse de la médecine animale, j'étudie à travers cette formation l'anatomie, les comportements, les maladies et les soins de nos animaux domestiques.
3/ "Les mélanges "
J’effectue des contrats dans les zoos à travers toute la France en travaillant dans le Pet Sitting à côté. À mon grand étonnement, le Pet Sitting marche plus que je ne l'espérais et je commence à me faire connaître en Haute-Savoie.
4/ Les Voyages
Un retour à soi-même et une remise en question s'ouvrent à moi lors de mes voyages. Je découvre mon rêve professionnel qui est de créer un refuge pour les animaux sauvages. Je réalise que mon indépendance professionnelle m'est indispensable et je réfléchis à l'idée de monter ma propre entreprise de Pet Sitting pour commencer.
5/ ACACED Chien Chat et Nac
Attestation de connaissance des animaux de compagnie qui permet d'exercer le métier de Pet Sitter et formation de premiers secours canins et félins.
6/ La création de mon entreprise
C'est ainsi que je décide de partir vers Paris et ses alentours pour monter mon entreprise de Pet Sitting car ce métiter est devenue une passion qui me permettra peut être un jour de réaliser mon rêve de création d'un refuge. C'est la naissance de " la Pet Sitter Parisienne", mais on finit toujours par revenir à ses racines alors je suis retrournée dans ma belle région , la Haute-Savoie, et un nouveau chapitre à commencé : " La Pet Sitter du Léman".





